Quel est la meilleure des épilations ?

 

Avant l'arrivée des procédés technologiques comme le laser ou des crèmes dépilatoires, le rasoir pour femme fut un instrument très populaire d'épilation. Et il le reste malgré tout aujourd'hui même si les autres moyens d'épilation prennent de plus en plus de place.

 

Quelle femme n'a pas un rasoir qui traine dans sa salle de bain ?

 

Bien qu'elle ne soit pas la solution idéale, l'épilation au rasoir est utilisée par une large majorité de femmes. Et j'en fait partie !

Mais je me suis tellement battue avec les poils que j'ai décidé de tester les crèmes, l'épilateur électrique et la cire. Oui Oui j'ai testé tout sa donc je peux vous dire maintenant celle qui a changé ma vie ... ^^

 

- Concernant le rasoir il ne faut pas oublier que la repousse est rapide et surtout très désagréable. Entre la poussé du poil qui devient dur et les démangeaisons cela est vraiment insupportable. Alors que l'été approche je pense qu'on cherche toute la technique facile, rapide et surtout efficace contre nos ennemis "les poils". Le rasoir est certes rapide et facile d'utilisation. Mais la repousse est rapide, on risque de ce couper, d'avoir des boutons et le pire avoir une peau sèche façon "crocro". Chose à bannir pour l'été.

 

- Donc j'ai tenté les crèmes épilatoires ! Bon l'utilisation est assez simple on met une couche assez épaisse sur les jambes on attend 5minutes et on enlève. Donc forcément sa ne part pas à l'eau il faut racler et ce sont des couches de pommade qui faut retirer met qui ne se dissous pas avec l'eau sa c'est dommage. Sans parler de l'odeur du produit qui est vraiment désagréable et surtout qui reste dans la salle de bain. Alors la repousse faut compter 3 4 jours oui oui vous avez bien entendue donc la vous me direz autant continuer au rasoir à ce moment là...

 

- Ensuite autre test : la cire de chez veet. Petit pot qui faut passer au micro-onde (attention les brûlures donc bien suivre la notice) et qu'il faut ensuite ce servir avec une spatule. Mettre une couche assez légère et placer la bande pour ensuite tirer d'un coup sec "aie" !!! Alors déjà ce produit je regrette de l'avoir acheté la cire est trop dur à utiliser et sincèrement elle n'est pas aussi efficace que sa. Du coup sa reste pour moi un produit flop que je ne rachèterai pas sa c'est clair et net.

 

- Pour le 3éme test : la cire en machine. Alors faut savoir que j'ai pu l'acheter grâce à un bon de 7€ sur le site priceminister donc je l'ai eu pour à peine 10€ (machine, 4 cartouches, 100 bandes et un produit pour prolonger la repousse) celle qui serait intéressée pour faire un achat de ce style et profiter d'une réduction de 7€ dite le moi je vous parraine. Bon bref, la machine doit être branché 40min pour bien chauffer la cire. Pour éviter les brûlures tester sur la main. Ensuite appliquer grâce à la machine une couche sur une partie de votre choix. Placer la bande compter jusque 3 et tirer "aie" sincèrement faite le 2 3 fois et vous verrez que la douleur qu'on pense toute qu'elle est horrible c'est finalement rien. Et sincèrement je peux vous dire qu'une fois avoir utiliser ce produit et avoir été tranquille pendant 1 mois et bien la douleur en valait la peine.

 

- Pour le 4éme test : l'épilateur électrique. Pareil achat que j'ai fait sur priceminister donc si besoin vous me dites... Alors déjà quand on le branche et qu'on l'allume le bruit de la machine est impressionnant. Sa fait vraiment peur limite on utilise une tondeuse à gazon. J'avais peur de le poser sur ma peau, mais guerrière que je suis je l'ai fait oui oui ^^. Alors la douleur et comparable à une pince à épiler quand vous faite vos sourcils et que sa vous fait mal la c'est pareil mais à chaque poils alors imaginé la scène... Cette machine s'utiliser sur peau sec. Donc sincèrement sa va le poil repousse au bout de 1semaine et demi, il est pas dur et on a aucun risque de ce faire mal avec ce genre de machine. C'est justement ce que je ramène avec moi en vacance sa remplace le rasoir surtout pour mes jambes.

 

Donc voila après tout ces tests je vous recommande la cire (tout le monde le dit mais c'est vraie) et aussi un épilateur électrique. Mais surtout et ce malgré ce qu'on peu dire un rasoir faut toujours l'avoir sous la main on peu pas sans passer et sa dépanne quand même très bien.

 

Alors vous les filles, qu'elle méthode vous avez essayé ? Laquelle vous n'appréciez pas ?

Epilation : quelle est selon vous la meilleure méthode?
Epilation : quelle est selon vous la meilleure méthode?
Epilation : quelle est selon vous la meilleure méthode?
Epilation : quelle est selon vous la meilleure méthode?
Epilation : quelle est selon vous la meilleure méthode?
Retour à l'accueil